L'humaine domestique

Je m'appelle Charlotte, 28 ans et j'ai 2 passions dans la vie : le rat domestique et les arthropodes.

Ayant quittée le cocon familiale pour mes études, j'avais envie d'un animal domestique, en cage, à la maison et mon choix s'est portée sur les rongeurs les plus sociaux. Pourtant je n'avais personne dans mon entourage qui en possédait.

 

Mon aventure ratounesque a débuté en avril 2017, avec 2 femelles, Okami et Mononoke (d'où le choix du nom de la raterie). J'ai été prise de la fièvre de la passion, au début on dit "t'inquiète j'en prends que deux!", puis on se retrouve avec 4 rats, 6 rats etc....

Au moment où je créée ma raterie je suis à 9 rats à la maison (je suis donc vraiment pas soignée) et je ne suis plus une étudiante précaire. J'estime qu'en 3 ans en tant qu'adoptante je commence à avoir assez de connaissance pour me lancer dans l'aventure. J'ai des bases de génétiques par ma licence de biologie, mais j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être vraiment calée dans ce domaine. C'est pourquoi j'aimerais débuter l'aventure de l'élevage en partenariat avec Tani de la raterie d'Ombre et de Lumière.

portrait.jpg
bousier_edited.jpg

Depuis mon plus jeune âge je m'intéresse à la faune sauvage, notamment les insectes, dont je suis une grande fan. Mon parcours scolaire m'a amené à faire une licence en Biologie puis un master sur la gestion et protection de la biodiversité. Durant ces études j'ai effectué un stage fort passionnant sur les bousiers (oui oui tu as bien entendu).

 

Ma passion pour les scarabées vient donc de là, par la diversité de leur formes et couleurs.... Je suis aussi passionnée des araignées, transformant ma peur de ces bestioles en un intérêt grandissant. Mon but dans la vie est de devenir une entomologiste pour pouvoir vivre pleinement de ma passion.