Liste des associations

Même si je suis éleveuse, je suis sensibilisée à la protection animale et tente d'ouvrir les portes de mon foyer dès que je le peux pour des rats en associations ou en difficultés. C'est pourquoi j'encourage grandement les adoptions en associations.

 

Je tiens à rappeler qu'acheter en animalerie n'est pas un sauvetage! Non seulement vous encouragez le commerce en leur donnant de l'argent, mais en plus le rat "sauvé" sera très vite remplacé par d'autres. Si vous voulez comprendre pourquoi je boycott les animaleries, voici un sauvetage de 30 millions d'amis chez un grossiste qui fournit ces animaux : l'usine de l'horreur.

Vous souhaitez adopter un rat et en plus faire une bonne action? Pensez aux associations. En adoptant chez eux sachez que vous sauvez 2 vies : celui du rat adopté, mais en plus celui du futur rat qui pourra pris en charge par l'association. Car sans adoption elles ne peuvent pas pousser les murs et aider d'autres animaux.

L'argument que j'entends souvent quand je parle d'adopter en association est le suivant : "je veux un jeune rat". Alors sachez que les ratons en associations, en fonction des périodes, ce n'est pas ce qui manque! Il n'est pas rare que les associations se retrouvent avec des portées abandonnées ou des femelles gestantes!

Comme pour les rateries il ne faut pas hésiter à se tourner vers le covoiturage pour adopter en associations. Sur facebook beaucoup de groupes de covoiturages solidaires existent pour les associations. Ne vous limitez pas à votre situation géographique pour adopter de manière générale.

Vous pouvez aussi contacter les SPA de votre région, il peut arriver qu'elles accueillent des NAC.