Les installations

enclos2
enclos2

press to zoom
thumbnail_20191128_120026
thumbnail_20191128_120026

press to zoom
20191005_120013
20191005_120013

press to zoom
enclos2
enclos2

press to zoom
1/10

La troupe vit dans une cage critter nation, qui est l'équivalente anglaise de la royal 95. Les rats sont sur de la litière en carton de chez Card'box et sur de la rafle de maïs dans des bacs. Ils sont installés dans ma pièce de vie, avec un enclos qui leur permet une sortie en toute sécurité (et sans détruire les objets de l'humaine). Ainsi la troupe peut sortir dès que je suis présente pour les surveiller. Je me pose minimum 1h dans l'enclos pour interagir avec eux.

Tous les 2 jours je fais un petit nettoyage de la cage. Je change les bacs à litière, les sopalins et nettoie les accessoires en plastiques. Une fois par semaine la cage est vidée et nettoyée entièrement au savon, au vinaigre puis rincée à l'eau (ainsi que les accessoires). Quand je débuterais les portées je ferais un nettoyage plus poussé au Virkon tous les 6 mois.

Mes rats sont nourris au mélange "Raspoutine" de chez Oni et aux bouchons Teklad. Tous les jours ils ont le droit à un peu de frais en fonction des légumes de saison. J'effectue un rationnement assez strict pour éviter l'obésité chez mes rats.

Afin d'accueillir les mâles pour la reproduction j'ai une cage Zeno 2 KD que je pense mettre dans une pièce à part. Ensuite pour la cage de maternité j'ai une Alaska. Une fois les ratons assez grands ils iront dans le haut de la critter pour leur cage d'éveil. Enfin les mâles et femelles seront séparés en deux groupes dans la critter Je ferais en sorte d'avoir toujours un mâle castré ou une femelle stérilisée pour prendre soins des ratons mâles après séparation.